NOS ENGAGEMENTS

Préserver, c’est agir. Assurer l’équilibre entre ce que nous produisons et ce que la nature nous offre implique des engagements concrets. Le bassin du Congo, l’un des plus vastes réservoirs de biodiversité au monde, incarne cette richesse que nous nous attachons à protéger.
En s’engageant dans une démarche de préservation des ressources naturelles, notre Maison met en œuvre des actions concrètes pour maintenir et développer la biodiversité sur notre planète.

La grande forêt : mémoire vivante de la nature
Véritable sanctuaire de biodiversité, celle que l’on appelle « la grande forêt » est le poumon vert de l’Afrique. Irriguée par le fleuve Congo, colonne vertébrale du continent, cette cathédrale de végétation demeure l’un des derniers territoires indomptés, où le mystère se mêle à la réalité.
Terre d’inspiration pour les explorateurs et les écrivains, elle échappe encore au regard de l’homme moderne, préservant ce que les Bantous nomment « l’esprit de la forêt ». Un monde où la nature dicte encore sa loi, un sanctuaire dont seuls ses gardiens connaissent les secrets et mystères.




L'INNOVATION
AU
SERVICE DE L'ETERNITE
Depuis des siècles, le diamant fascine par son éclat, sa rareté et son intemporalité. Pourtant, derrière sa beauté brute, son extraction a souvent laissé des stigmates profonds sur l’environnement et les populations locales.
Ce joyau que l’homme est allé chercher de ses propres mains, l’ingénieur l’a fabriqué, reproduisant en une fraction de temps ce que les forces telluriques de la nature façonnent en millions d’années.
L’utilisation de ce matériau, en plus de préserver les terres et les vies menacées par son exploitation, est un hommage à la quête alchimique mais également un télescopage avec le premier homme ayant excavé ce caillou transparent pour la première fois.